Gefers.

La relation à l'humain et son questionnement éthique

Éthique et management

Formation : Éthique et management
Date - Lieu 27, 28 janvier et 02, 03 mars 2020 - Paris

Résumé de la formation

Dans les institutions de soins, on entend aujourd’hui à la fois une demande de sens en général, et une demande de qualité des soins en particulier. C’est un véritable appel au sens, au respect, à la reconnaissance individuelle et professionnelle, et l’éthique du soin et des soins, l’éthique clinique, la bioéthique en général constituent un premier niveau de réponse. Essentiel, indispensable mais insuffisant, car, après tout, le travail et le soin sont toujours « en situation ». L’éthique organisationnelle cherche précisément à contextualiser l’exercice des soins de qualité. Elle a une vocation pratique : elle cherche à instaurer et à entretenir une forme de « vie bonne » dans le cadre d’un service, d’une entreprise, d’une organisation en général. Elle prend en compte les techniques de management, les styles de leadership, les politiques institutionnelles, le climat éthique des organisations de soins, hospitalières et autres. À ce niveau organisationnel, le professionnel trouve une position nouvelle : comme le patient, il a droit, pour lui-même, à une organisation juste, motivante, reconnaissante, légitimement exigeante.

  • Les inscriptions sont prises dans l'ordre d'arrivée et sont garanties dès réception du paiement ou de la convention de formation professionnelle signée. 
  • En cas de désistement survenant plus de 30 jours avant l'événement, 50% de la somme perçue sera remboursée. 
  • En cas de désistement survenant moins de 30 jours avant l'événement, aucun remboursement ne sera opéré.